Formateur à la pratique professionnelle

Autre-Formations-003
Le/la formateur/trice à la pratique professionnelle ES est un/e travailleur/euse social/e expérimenté/e, mandaté/e pour assumer la responsabilité des périodes de formation pratique d’étudiants/es des écoles supérieures dans le domaine social.

Son activité consiste à soutenir l’étudiant/e, à le mettre en projet, à guider son activité, à l’aider à mettre des mots sur ce qu’il/elle fait, à se poser des questions, à trouver ses propres réponses, de manière à lui permettre de construire les compétences requises pour l’exercice d’un métier éducatif.

But

La formation de Formateur/trice à la pratique professionnelle correspond aux exigences des plans d’études cadres ES du domaine social qui prévoient que les praticiens/nes formateurs/trices bénéficient d’une formation de 300 heures minimum. Elle vise à développer la capacité des participants/es à assumer cette fonction d’accompagnement et de conseil, en prenant en compte ses dimensions personnelle, relationnelle, pédagogique et institutionnelle. Pour cela, elle privilégie une approche pédagogique articulant apports théoriques ou méthodologiques et expérience des participants/es.

Elle est organisée en partenariat avec les Ecoles supérieures du domaine social de Suisse romande.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’IFFP à info@iffp-suisse.ch

Calendrier, tarifs et formulaire d’inscription