Coordinateur en insertion professionnelle

Autre-Formations-002
Le/la coordinateur/coordinatrice en insertion professionnelle joue aujourd’hui un rôle déterminant auprès des personnes en recherche d’emploi et des employeurs pour donner les garanties d’une insertion réussie dans le marché du travail.

Cette formation a été conçue à partir de l’expérience pratique de spécialistes en insertion, dans le respect de l’éthique et des valeurs transmises par l’Union européenne de l’emploi assisté (« supported employment »). Reconnue par l’association INSOS, cette formation mobilise de nombreux partenaires en Suisse romande.

Elle a pour innovation d’alterner 18 journées de cours avec 18 séances de coaching dont 6 en individuel et 12 en sous-groupe. La formation a lieu à l’ES ARPIH à raison d’une fois par mois pendant un an et demi.

Du fait de la pluralité des professionnels (social, technique, commercial) occupants cette fonction (conseiller en emploi, job coachs, agent d’insertion, formateur, autre) et de la diversité des populations accompagnées, la formation dispose d’un tronc commun et d’ateliers d’approfondissements « sur mesure ».

Cette formation orientée « terrain » permet de réaliser du conseil en emploi, du placement en entreprise et du soutien à l’emploi en entreprise.

L’objectif est de répondre de manière ciblée aux besoins de perfectionnement des professionnels actifs dans le domaine de l’insertion tout en donnant les bases de cette pratique à toute personne souhaitant se spécialiser dans ce champ d’activité.
Une séance d’information aura lieu le mardi 11 avril 2017 à 18h00 dans les locaux de l’ES ARPIH.

 

Brochure de coordinateur/coordinatrice en insertion professionnelle

Formulaire d’inscription

Programme des cours CIP4